MESSAGE FROM THE CAPTAIN - 03/04
Chers amis du National,
J’espère que cette mise à jour vous trouve en bonne santé. En effet, nous connaissons tous quelqu’un qui de près ou de loin est confronté émotionnellement ou physiquement au virus du Corona. Nous vous souhaitons à tous force et courage. A des moments pareils, je crois que le golf n’est qu’un jeu.
Mais bien le jeu le plus important au monde :)
Et nous souhaitons tous reprendre au plus vite le cours normal de notre vie. Le golf au National, et quelques fois en dehors, en fait partie intégrante. Et que faisons-nous en tant que team ? On travaille d’arrache-pied sur le parcours. Cet hiver, une majorité d’entre vous ont exprimé leur satisfaction à propos de l’état du terrain, et nous vous en remercions. Alors que ( déjà ) plusieurs clubs étaient fermés pour des raisons d’humidité ou pratiquement injouables, ou dans les meilleurs des cas avec des départs et green d’hiver, nous pouvions quasiment jouer tout l’hiver en conditions estivales, c.à.d. les départs normaux et les greens d’été. Merveilleux !
Et pourtant nous continuons à mettre la barre à un niveau plus élevé. Ci-joint quelques photos de notre équipe de greenkeeping travaillant durement afin que nous puissions faire de notre retour un véritable fête, sur un parcours impeccable. La Fédération belge m’a aussi confirmé qu’ils viendront, en tout début de saison, faire une réévaluation du parcours. Bien entendu nous attendons tous la fin de la situation actuelle, mais nous sommes tous d’accord que le parcours est plus difficile que ce que le rating annonce. Demeurez à l’écoute.
Les autorités interdisent pour le moment, comme déjà annoncé précédemment, de jouer au golf, mais aussi de se promener sur le parcours, et d’autant plus d’y rouler à vélo ou d’y monter à cheval ( vous n’en croyez pas vos yeux ). Si, pendant une saine promenade sur le chemin public qui traverse le parcours, vous y rencontreriez des gens, aidez-nous en leur faisant une remarque polie mais ferme. Nous avons une équipe de volontaires qui patrouillent régulièrement, mais chaque effort supplémentaire nous aidera.
Entretemps, on nous a aussi informé que les Interclubs 2020, prévus fin avril, sont annulés. Dommage, mais pas d’inquiétudes. Une année sans ne nous fera pas de mal, et nous pourrons aligner l’année prochaine des équipes encore plus brillantes !!
J’ai hâte de vous revoir tous, là où nous sommes le mieux, sur notre parcours adoré. Si je peux faire quelque chose pour vous, n’hésitez pas et envoyez moi un message à captain@thenational.be
Chaleureusement
Christiaan Vermeulen Captain